Sentsov en son 63ème jour de grève de la faim

Selon France Info, « En marge de son déplacement pour la finale France-Croatie à Moscou dimanche 15 juillet, Emmanuel Macron va proposer à son homologue Vladimir Poutine de ramener Oleg Sentsov en France ou d’envoyer des médecins en Russie, alors que le réalisateur ukrainien risque de mourir d’une grève de la faim, a appris France Inter de source diplomatique. »

Oleg Sentsov en est à son 63ème jour et peut mourir à tout moment. C’est la (trop) lente mais réelle propagation de l’information sur son action qui a placé le chef de l’État en situation de ne pas pouvoir ne rien faire officiellement.

Rappelons qu’Oleg Sentsov a déclaré ne pas vouloir de grâce et avoir pour revendication la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens en Russie.

Son éventuelle libération, quelle que soit la forme politico-juridique qu’elle prendrait, serait sa victoire et la victoire de toutes celles et ceux qui ont combattu pour sa liberté : en aucun cas une fin, mais un début.

Mais ce matin de coupe du monde, il reste séquestré, aux mains de la police politique et pouvant périr à tout instant.

La pression doit continuer, aujourd’hui même.

15-07-2018, matin.

Publicités

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans libertés démocratiques, Répression, Russie, Ukraine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.